Qui n’a jamais rêvé d’avoir des ongles parfaits sans passer par la case esthéticienne ? Eh bien Le Mini Macaron l’a fait !

Le Mini Macaron, c’est un kit de manucure semi-permanent, accessible même aux plus débutants. Nous allons voir dans cet article si ce kit est aussi facile d’utilisation qu’il ne le prétend !

Que contient le kit ?

Commençons par le commencement, l’unboxing. Lorsqu’on commande un kit complet Le Mini Macaron, on reçoit :

  • une lampe Led en forme de macaron, d’où son nom
  • un câble et une prise secteur
  • un kit de manucure comprenant un repousse cuticules et une lime à ongles
  • un vernis 10 ml
  • 10 patchs de dépose

soit, tout le nécessaire pour une manucure comme en institut !

Comment l’utiliser ?

Le Mini Macaron promet une pose simple, accessible aux plus débutants d’entre nous.

La première étape va être la manucure. On vient d’abord repousser toutes les cuticules. Pour ma part, je m’aide d’eau chaude ou d’huile spéciale pour ramollir mes cuticules et les repousser plus facilement. On lime ensuite ses ongles de la forme souhaitée, en carré, en amande ou en stiletto, à vous de choisir !

Enfin, pour que le vernis accroche bien, on lime aussi le dessus de l’ongle.

La lampe led se branche sur un port USB ou sur une prise secteur. En position normale, il suffit d’insérer l’ongle à l’intérieur de l’appareil pour faire sécher le vernis. En position inversée, la lampe vous permet aussi de faire vos pédicures.

On vient déposer une première couche de vernis très fine qu’on vient faire sécher 30 secondes sous la lampe. On fait attention à ne pas poser le vernis sur la peau ou sur les cuticules.

La seconde couche doit être plus épaisse, on revient la faire sécher 30 secondes. On répète les étapes jusqu’au résultat souhaité. Selon l’opacité du vernis, 2 à 3 couches suffisent en général.

Le vernis s’applique bien, ne colle pas et le pinceau est plutôt large. C’est le type de pinceaux que je préfère, car ils permettent de recouvrir la totalité de l’ongle en un voire deux passages.

Petit plus, la base et le top coat ne sont pas indispensables. Le vernis a un rendu naturellement brillant. Néanmoins, pour une meilleure tenue, deux tops coat sont vendus sur le site, l’un avec un fini brillant, l’autre mat.

Pour l’application, je suis plutôt satisfaite. C’est aussi simple que de poser un vernis lambda. Le vernis sèche bien, les 30 secondes suffisent. Et moi qui déteste attendre que mon vernis ne sèche, je peux vous dire que ça me change la vie ! Le rendu est superbe ! Le vernis brille, autant que lors de ma pose de semi-permanent chez Essie.

Qu’en est-il de la tenue ?

Je pense que c’est la question tant attendue ! Une pose de semi-permanent tient en moyenne entre 10 et 15 jours. Eh bien la promesse est respectée.

Sans top coat, voici ce que ça donne au bout de 10 jours. On voit les repousses et on note quelques décollements au niveau du bout des ongles. Et pourtant, en faisant la vaisselle tous les jours, je peux vous dire que je ne les ai pas bien menés mes ongles.

Et la dépose ?

Alors oui, lorsque mes ongles sont dans un état pareil, je retire tout et je recommence. Des patchs de dépose sont fournis dans le kit, valables pour une pose. Ils sont vendus par pack de 100 sur le site.

Les patchs contiennent un coton d’acétone. Un petit adhésif se trouve au dos. On vient donc déchirer le bout du patch, insérer l’ongle en-dessous du coton et on vient coller le patch en suivant l’adhésif pour former une “papillote”. En 15 minutes, l’acétone vient décoller facilement le vernis qu’on vient ensuite retirer avec le repousse cuticules.

Le Mini Macaron, ça abîme les ongles ?

On ne va pas se mentir, une fois qu’on vient limer le dessus de l’ongle, ils sont un peu fragilisés et pas très esthétiques.

Pour limiter les dégâts, on évite d’arracher le vernis qui se décolle (même si on ne peut pas s’en empêcher, j’avoue) et on fait des pauses entre chaque pose, tout en prenant soin de ses ongles avec des huiles et soins adaptés.

Et le prix ?

On garde le meilleur pour la fin… le kit Le Mini Macaron coûte une trentaine d’euros. Soit le prix d’une unique pose de semi-permanent en institut ! Est-ce que ça vaut son prix ? Définitivement !

Les vernis sont aux alentours d’une dizaine d’euros, moins cher qu’un OPI soit dit en passant.

Pour La Réunion, le site livre chez nous ! Avec des frais de port à 10€ quand même, alors checkez les codes promos et les livraisons gratuites qui sont assez réguliers sur le site. Sinon, la boutique Saga en vendait depuis décembre dernier et vous pouvez également retrouver le kit quelques fois sur les stands Konad dans les galeries Jumbo.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 thoughts on “Mon avis sur Le Mini Macaron !”

  1. Coucou Mel, comment tu vas?
    Je ne suis pas très convaincue par ce petit appareil ,j’avais aussi vu une revue avec des avis qui rejoignent les tiens.
    Esthétiquement parlant, ce petit macaron reste cuty,
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close