L’Aloe Vera, c’est la plante qui trône dans les jardins de nos mamans et nos grand-mères et qui “guérit tout” selon elles !
Mais alors, quels sont vraiment les vertus de cette plante miraculeuse ? On se penche là dessus dans ce nouvel article de “Beauté au Naturel”

L’Aloe Vera pour la peau…

Actifs, minéraux et vitamines composent cette simple plante verte. Bien que son aspect gluant peut paraître ragoûtant, ses bienfaits pour la peau sont nombreux.

Les peaux sèches hurleront de joie ! La principale qualité de l’Aloe Vera est son aspect hydratant et nourrissant. Les sécheresses cutanées et petites irritations seront vite atténuées, aussi bien que les coups de soleil !

Mais les peaux grasses ne sont pas en reste ! L’Aloe Vera cicatrise et aide à réguler le sébum, parfait pour corriger les imperfections et garder une peau fraîche !

Quant aux peaux matures, vous serez aussi servies ! Son effet tenseur protège du vieillissement de la peau et des petites tâches.

Tout ça c’est très bien, mais comment appliquer l’Aloe Vera ? Il faut savoir qu’il existe du gel d’Aloe Vera Bio déjà tout préparé en parapharmacie, qui peut être utilisé en crème de jour.

Pour celles qui préfèrent préparer leurs soins à la maison, il suffit de prendre une feuille qui a atteint sa maturité, d’enlever la peau et ne garder que la chair au milieu. Attention, le gel s’oxyde et ne se conserve donc pas ! Une fois la feuille fendue, il faut l’utiliser de suite. Ensuite, on applique le gel à même la peau et on laisse poser quelques minutes comme un masque.

L’Aloe Vera pour les cheveux…

Les bienfaits de l’Aloe Vera présentés précédemment valent aussi pour garder une belle chevelure !

On dit adieu aux pellicules, au sébum et aux démangeaisons en effectuant un massage du cuir chevelu avec le gel d’Aloe Vera juste avant le shampooing.

Appliqué sur les longueurs et pointes, toujours avant le shampooing, il nourrit le cheveu et répare les fourches. Les cheveux retrouveront brillance, force et douceur.

Et vous ? Comment utilisez-vous l’Aloe Vera dans votre routine beauté ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close