Pour le deuxième article de Beauté au naturel, focus sur le miel. Pour les nouvelles, Beauté au naturel est une catégorie d’articles qui vous apprend à intégrer un produit de votre quotidien, de votre cuisine ou de votre jardin dans votre routine beauté.

Les bienfaits du miel pour la peau

En plus d’avoir très bon goût, le miel présente de nombreux bienfaits pour prendre soin de votre peau.

Purifiant et cicatrisant, il convient principalement aux peaux à problèmes pour nettoyer la peau, purifier les pores et aider à la guérison des boutons. Appliqué sur des lésions telles que l’eczéma et les aphtes, il les guérira et apaisera brûlures et démangeaisons.

Il a également un fort pouvoir hydratant. Une recette que je réalise souvent pour ma peau est un gommage miel et sucre. Il suffit simplement de mélanger une cuillère à soupe de miel à une cuillère à café de sucre très fin. Avec un massage léger en mouvements circulaires sur le visage et les lèvres, ce gommage va nettoyer la peau en douceur, l’hydrater et enlever les peaux mortes. Votre peau sera douce et éclatante, vos lèvres plus pulpeuses, prêtes à recevoir votre plus beau rouge à lèvres mat.

Les bienfaits du miel pour les cheveux

Son pouvoir hydratant conviendra également à vos cheveux. Appliqué en masque pendant quelques minutes avant le shampooing avec un peu d’huile d’olive, vos cheveux retrouveront souplesse et brillance.

Et vous, avez-vous des recettes beauté comprenant du miel ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

One thought on “Beauté au naturel #2 – Le miel”

  1. Coucou Mélissa, comment tu vas? J’utilise le miel comme exfoliant pour les lèvres ou dans mes masques visage.
    C’est un produit avec des bienfaits très appréciables
    Bisous bonne semaine à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close