Ah les sourcils ! Ces deux choses qui définissent le mieux un visage… et que l’on voit en premier lorsque leur épilation est complètement ratée !

Lors de sa première épilation ou lorsque l’on n’a pas la patience d’attendre son rendez-vous chez l’esthéticienne, il nous est déjà arrivées d’épiler le poil de trop…

Dans cet article, je vous explique comment limiter les dégâts !

#1 Les étapes pour une épilation correcte

Eh oui, pour épiler parfaitement ses sourcils, il y a des règles définies en 3 points. On n’y va pas à l’aveugle et on suit le schéma ci-dessous :

Etape 1 : La tête de votre sourcil doit se situer dans l’alignement du coin interne de l’oeil et du coin de votre nez.

Etape 2 : L’arc de votre sourcil commence dans l’alignement du coin de votre nez et de votre iris.

Etape 3 : La pointe du sourcil prend fin dans l’alignement du coin externe de votre oeil et du coin de votre nez. À noter que la pointe se termine au même niveau que la tête de votre sourcil.

#2 La forme du sourcil

Le meilleur conseil que je peux vous donner pour cette étape est de ne pas vous lancer dans des formes inespérées. Vous ne pourrez avoir les sourcils de Kim Kardashian avec une simple épilation.

Suivez la forme naturelle de votre sourcil, tout simplement ! En regardant bien vos sourcils, vous verrez que cette forme est présente, il suffit d’enlever les quelques poils indésirables pour la faire ressortir. Celle-ci sera la plus flatteuse pour votre visage et le mettra en valeur, la nature est bien faite.

La forme de votre sourcil doit être régulière, on la commence épaisse et on l’affine à partir de l’arc ! Pour rester dans la tendance, on évite les sourcils fins so 70’s, et on privilégie une forme plus ou moins épaisse.

Le Pin ci-dessous vous donne les différentes formes de sourcils qu’on peut retrouver. On voit bien que chaque forme présente une épaisseur régulière et s’affine à partir de l’arc.

Dans tous les cas, voici ce que l’on veut ABSOLUMENT ÉVITER :

#3 On peut tricher un peu

Si vous n’aimez pas la forme naturelle de vos sourcils, qu’ils sont trop clairsemés ou que vous vous êtes déjà ratées, il est possible de tricher en les redessinant !

Je vous avais déjà fait un article à ce sujet ici et aussi une vidéo sur mon compte Instagram qui vous expliquent comment faire.

Pour les plus novices d’entre vous, il existe des pochoirs avec des formes déjà définies qu’il vous suffit de reproduire à l’aide d’un crayon ou d’une pommade spéciale sourcils. Il me semble que le magasin Saga en propose mais vous pouvez en retrouver également sur des sites comme Asos : le lien ici

Pour terminer, voici une photo de mes sourcils épilés et redessinés :

J’espère que cet article vous a été utile et que vous êtes maintenant des pros du sourcil !

Vous vous épilez les sourcils vous-mêmes ou vous faites confiance à une esthéticienne ? Racontez-moi tout en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

4 thoughts on “Ne loupez plus jamais votre épilation des sourcils !”

  1. Coucou Mélissa, comment vas-tu? L’année a t’elle bien commencé pour toi?
    Wow, j’admire la précision de tes sourcils, c’est tellement bien bien fait et ça agrandit vraiment le regard.
    J’ai eu une expérience chez une esthéticienne et elle m’a enlevé trop de poils et mes sourcils étaient mal dessinés, du coup , je les épile par endroit et n’y touche plus , par peur de faire des dégâts.
    Pourquoi pas suivre tes explications? Il me semble que t’avait fait un autre article sur le sujet…
    Des bisous et bon dimanche à toi

    1. Coucou Nina, ça va super et toi ?
      Merci beaucoup ! J’ai aussi eu une mauvaise expérience chez l’esthéticienne, c’est pour cela que j’ai appris à épiler mes sourcils moi-même depuis.
      Oui, j’avais fait un article sur comment dessiner ses sourcils, le lien est à la fin de cet article même.

      Des bisous :*

  2. Hello 🙂 Bonne année 2019 à toi ! Pour ma part, je ne vais pas chez l’esthéticienne, c’est mas grand-mère qui s’en ait occupé et maintenant, je le fais moi-même, comme ça, pas de problème avec des poils pas bien épilés, qui me manquent ou autre. En revanche, dans les débuts, c’était vraiment une cata ^^ Et je confirme, tes sourcils sont hyper bien dessinés, wahou ! Une précision d’esthéticienne je dirais même 🙂 Bonne continuation.

    Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close