Velvet, souffle de velvet, la différence entre les deux ne tient qu’à un mot, mais elle est bien là ! Face au rayon des produits Bourjois, vous avez peut-être hésité un moment avant de jeter votre dévolu sur l’un des deux. Ou vous n’avez peut-être rien acheté, ne savant pas ce qui les différenciait vraiment. Eh bien, vous êtes au bon endroit ! 

Non, ce n’est pas une battle que je vous propose. Il n’y aura pas de meilleur, ni de moins bien. Je vais juste vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux.

 

Rouge Edition Velvet de Bourjois

C’était le premier à montrer le bout de son nez, suivant la tendance des liquides mats qui fait rage. Le Rouge Edition Velvet de Bourjois est définitivement un liquide mat, mais avec ses particularités.

Sa texture est, comme son nom l’indique, “Velvet”, à savoir une texture liquide, très douce comme du velours, qui ne sèche pas instantanément.
Son plus ? Bien plus facile à travailler. Vous pouvez prendre le temps de l’appliquer correctement sans qu’elle ne sèche et ne fasse des paquets.
Son deuxième plus ? Comme elle ne sèche pas instantanément, elle n’assèche pas non plus vos lèvres. Très confortable, on ne sent pas le produit et on n’a pas non plus de stries pas très esthétiques que peut laisser un liquide mat classique.

Qui dit liquide mat qui ne sèche pas, dit mauvaise tenue ? Je vais simplement vous répondre : IDÉE REÇUE !
Bien qu’elle ne soit pas totalement sans transfert, la couleur vient imprégner les lèvres. Elle s’estompe mais ne s’efface pas. Avec le “Grand Cru”, j’ai toujours cette teinte rouge intense qui s’est uniformément estompée à la fin de la journée. Et croyez moi, j’ai du mal à m’en débarrasser !

 

Rouge Edition Souffle de Velvet de Bourjois

On retrouve toujours cette même texture de velours, très agréable à l’application mais avec moins de pigmentation.

C’est un souffle, une teinte légère qui vient habiller les lèvres tout naturellement. Naturel, voilà le mot. Visuellement, le rendu s’apparente à celui des encres à lèvres : mat et presque aucun effet de matière visible.

Il a l’avantage d’être très hydratant, je pourrai même le mettre dans la catégorie des baumes à lèvres teintés, tellement il s’en rapproche. Bien sûr, vous vous doutez bien qu’il n’est pas sans transfert, alors glissez-le dans votre sac car des retouches sont nécessaires !

 

On fait le bilan (calmement…)

Adepte des liquides mats sans transfert ? Le Rouge Edition Velvet est fait pour toi ! C’est celui qui s’en rapproche le plus, avec une tenue irréprochable et pour le coup bien plus confortable à porter que d’autres.

Nude addict ? Opte pour le Rouge Edition Souffle de Velvet ! Sa teinte légère et naturelle te plaira et son côté hydratant également.

Vous avez fait votre choix ? Vous pouvez maintenant retourner devant ce rayon sans hésitation et prendre celui qui vous convient !

 

Alors, plutôt Velvet ou Souffle de Velvet ?
Je suis curieuse de savoir, à vos commentaires !

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez l’épingler sur Pinterest !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

4 thoughts on “Rouge Edition Velvet vs Rouge Edition Souffle de Velvet…”

  1. Coucou ! J’ai 2 Velvet une couleur claire et une plus foncée et aucune des 2 ne m’ont séduite, je ne suis pas fan de la texture, de l’odeur et de la tenue.
    A voir le souffle de velvet….
    Belle fin de journée à toi ,

  2. J’ai les deux justement. Les mêmes coloris. Et je pourrai en dire la même chose. J’aime bien les deux. Le souffle en journée pour la légèreté, et le velvet en soirée pour une belle bouche plus dessinée..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close