On cherche toujours le mat parfait, celui qui va résister au café du matin, au repas du midi, celui qui va s’estomper uniformément… Et lorsqu’on voit un liquide mat à petit prix, on rêve que ce soit le bon !

Les All Mat Long de Adopt ne coûtent que 6,90€, mais que valent-ils réellement ?

Ils existent en 10 teintes, du choix en veux-tu en voilà. Dans son argumentaire produit la marque nous parle d’une texture “liquide et veloutée” déposant sur les lèvres un “voile de couleur mat”… QUE NENNI !

Veloutée, je veux bien. La texture est en effet très crémeuse, même bien… compacte. C’est une crème au fini mat, c’est un velvet quoi ! Il aurait dû s’appeler All Velvet Long pour le coup… Ou All Mat Long Velvet si vous préférez. Bref, il n’y a rien de liquide dans cette histoire et vous le constaterez en voyant les photos.

Hormis ce petit problème de dénomination, je l’aime bien ce produit.
Son premier bon point ? Il n’assèche pas les lèvres, forcément vu ce n’est pas le liquide qui sèche. L’applicateur mousse est fin, précis et glisse bien sur les lèvres. La couleur s’applique de manière très fine pour un rendu naturel que j’adore.

Son autre bon point ? Ils ont les crayons qui vont avec et ça ce n’est pas négligeable pour une meilleure tenue ! Parce que niveau tenue, vous vous doutez bien qu’ils ne sont pas sans transfert, comme tous les velvet. Il faut les retoucher après le repas, mais perso, ça ne me dérange pas tant que ça.

Au niveau des teintes, j’ai opté pour “Nude Innocent” et “Rosewood”, un bois de rose qui est définitivement mon coup de coeur et que je porte très souvent.
J’ai aussi pris le crayon en “Nude Innocent”, très crémeux comme crayon, j’aime beaucoup !


Pour conclure, si vous cherchez un liquide mat sans transfert, ce produit ne sera pas pour vous, mais si vous préférez les velvet, un mat qui n’assèchera pas vos lèvres, alors ce sera sans doute un bon choix.

J’ai hâte que la marque Adopt sorte un vrai liquide mat ! J’aime beaucoup leurs produits et leur petit prix, c’est vraiment le produit qui manque à leur collection.

Avez-vous déjà testé les All Mat Long ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

4 thoughts on “REVUE : Que valent les rouges à lèvres liquides mats de Adopt ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close