Vous êtes peut-être déjà passés à côté de cet objet, sans vraiment savoir à quoi cela pouvait servir. Pour le corps ou le visage, l’éponge Konjac regorge de bienfaits qui ne sont pas négligeables. Présentation. 

Dans son petit emballage, l’éponge Konjac est rugueuse. Il est difficile d’imaginer que l’on puisse l’utiliser sur son visage ou son corps. Eh bien détrompez-vous, cette éponge est géniale !

L’éponge Konjac, qu’est-ce que c’est réellement ? C’est une éponge composée de fibres végétales 100% naturelles (déjà elle marque un point). Ces fibres proviennent de la racine Konjac ou, pour les plus scientifiques d’entre vous l’Amorphophallus Konjac, une racine asiatique reconnue pour ses propriétés amincissantes.

Loin de nous l’idée de vouloir mincir à l’aide d’une éponge, elle est aussi un allié beauté. Une fois humidifiée à l’eau tiède, elle va gonfler et devenir très douce. Ses fibres vont permettre d’exfolier et de nettoyer votre peau tout en douceur et naturellement ! Car oui, l’éponge Konjac ne nécessite pas de nettoyant, les fibres font le boulot. Bien évidemment, libre à vous d’en ajouter si vous en ressentez le besoin.

À qui convient cette éponge ? À tous les types de peau ! Elle va respecter le pH naturel de la peau et donc s’adapter à tous. Il existe des éponges Konjac de plusieurs couleurs dans le commerce, à la rose, au charbon ou à l’argile, chaque couleur étant adaptée à un type de peau précis.

Personnellement, j’opte pour l’éponge naturelle, qui fait tout aussi bien l’affaire. Sans colorant ni additif, elle est biodégradable et se conserve entre 2 et 3 mois pour un usage quotidien. Elle se rince à l’eau chaude après chaque utilisation et demande à être changée une fois qu’elle commence à s’effriter. Pour un prix d’environ 6€, je la trouve totalement rentable !

 

Connaissez-vous l’éponge Konjac ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

10 thoughts on “L’éponge Konjac, ça sert à quoi ?”

  1. J’ai acheté une éponge konjac sur le site sponjac, j’ai pris celui pour peau sensible “terre de loess”, à chaque fois que je l’utilise je vois la différence sur ma peau, bref je l’adore. 😏

  2. C’est super pour démaquiller en profondeur, le seul reproche que je fais à l’éponge Konjac c’est qu’elle s’use très rapidement, part en petit morceau au bout de 2 mois ! biz

  3. L’ éponge konjac est devenue mon alliée routine du matin ! J’ adore sa texture (après absorption de l’ eau) et l’ effet propre, net qu’ elle laisse sur ma peau ! Ça va faire un peu plus de 2 mois que je l’ ai. J’ ai vu des éponges konjac à moins de 6 euros à la foire fouille ou autre magasin du genre (si je me souviens bien) mais je ne sais pas si C’est une vraie ou imitation.
    PS : j’ adore appuyer sur l’ éponge pour la rincer ! Ça me déstresse ! (Ça me fait penser au espèce de truc mou pour déstresser justement)
    Ça serait bien d’ avoir une plus grosse éponge konjac pour le corps x).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close