Au quotidien, je mise sur un total look naturel, bien plus passe-partout et il faut le dire, bien plus pratique aussi !

Je vous livre donc mes astuces pour sublimer ses yeux avec un “no makeup” makeup ! Ce maquillage peut très bien convenir aux porteuses de lunettes comme moi, pour faire ressortir votre regard en douceur.

#1 On commence par un teint frais !

C’est bien connu, la base c’est le teint ! Se maquiller uniquement les yeux, on a l’impression qu’il manque quelque chose. Mon crédo ? Si je n’ai que peu de temps, je fais au moins mon teint !

Et on le fait frais et surtout naturel ! Pas d’effet plâtre, on choisit un fond de teint fluide, lumineux et un joli blush pour la bonne mine.

On travaille surtout ses cernes en utilisant un bon anti-cernes et pourquoi pas un stylo illuminateur pour apporter une touche d’éclat !

 

#2 On redéfinit ses sourcils

Le sourcil, c’est ce qui va définir le regard et donner de la profondeur. Un sourcil bien épilé et redessiné permettra de porter l’attention sur vos yeux.

 

#3 On structure sa paupière

Et qui dit structurer dit jouer avec les ombres et lumières, comme le contouring ! On “contour” donc ses yeux, avec des teintes très naturelles. Avec un marron froid mat, je viens donc définir mon creux de paupières (autrement appelé la banane). J’ajoute ensuite une touche de lumière avec un fard irisé dans le coin interne et sous l’arcade sourcilière pour ouvrir le regard. Pour la paupière mobile, je mise sur du naturel en appliquant un fard beige mat.

 

#4 On applique de l’eyeliner

Il n’y a rien de plus flatteur pour faire ressortir le regard qu’un joli trait d’eyeliner. Pas besoin de se la jouer à la Amy Winehouse en dessinant un trait trop épais. Une ligne fine fera ressortir la forme de vos yeux et donnera ce “cat eye” qu’on aime tant ! Si vous avez les yeux clairs, l’effet sera garanti !

 

#5 On donne du volume

La touche finale, des cils recourbés, bien volumineux pour donner de la profondeur à ce maquillage qui reste dans l’ensemble bien naturel !

 

Voilà le résultat final en photo avec chaque étape mentionnée pour ne rien oublier ! À vos pinceaux !

 

Quelle est votre routine maquillage ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

17 thoughts on “Mes astuces pour un “no makeup” makeup réussi !”

  1. Très sobre, c’est exactement ce que j’aime, même si parfois je tente un peu plus coloré, selon les humeurs du moment ! Il n’y a que les sourcils que je ne travaille pas du tout, je les épile, mais je ne les maquille jamais, j’avoue avoir peur de ne pas avoir le temps haha !

    1. Salut 🙂 Pareil, c’est selon mes humeurs mais on va dire que le quotidien se résume un peu à ce makeup pour moi, bien plus rapide ! Les sourcils ça dépend aussi si j’ai du temps ou non ! Bien souvent je les laisse au naturel (j’ai les sourcils déjà bien fournis donc ça va) sinon je les travaille rapidement au crayon 🙂

  2. Hello!
    Ton trait d’eye liner est tellement bien fait! J’ai toujours du mal à le faire alors j’avoue sauter cette étape la plupart du temps..
    J’avoue aussi ne pas faire mon teint, j’ai une peau à tendance grasse donc j’évite tout ce qui est fond de teint ou correcteur car j’ai l’impression que ça ne tient pas en place. Alors je fais toujours mes sourcils et mes yeux. Je prends souvent des couleurs marrons et/ou dorée. 🙂

    1. Merci ma belle ! J’ai aussi la peau grasse et j’opte pour des fonds de teint légers, très liquides. Ils se fondent bien à la peau et ont un fini poudré, pas besoin d’en mettre beaucoup. Avec une bonne poudre, ça tient ! 🙂
      Les couleurs marron et dorées sur les yeux, j’adore ! Merci d’être passée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close