Vous avez toujours rêvé d’avoir des sourcils “on fleek” ? Ne bougez pas, je vous explique comment faire !
Avant toute chose, qui dit sourcils on fleek dit matos de pro ! Les produits sourcils, on en trouve partout maintenant. Et les étapes sont souvent les mêmes, que l’on utilise un crayon ou un gel.
Pour ma part j’ai besoin :
– d’un gel à sourcils, j’utilise celui de chez Inglot en teinte n°20.
– d’une brosse à sourcils
– d’un pinceau biseauté
– d’un pinceau illuminateur, j’utilise celui de chez Adopt’ en teinte 01.
On y va pour l’apprentissage ! À vos pinceaux, c’est parti ! Avant de commencer, pensez à bien épiler vos sourcils 🙂
Étape 1 : on vient brosser ses sourcils pour qu’ils soient bien disciplinés et ne partent pas dans tous les sens !
Étape 2 : muni de son pinceau biseauté, on prélève un peu de gel à sourcils. On trace une ligne fine à la base des sourcils en partant de la tête, jusqu’à l’extrémité.
Étape 3 : on répète l’étape 2 sur le haut du sourcil, à l’exception près qu’on ne commence pas depuis la tête du sourcil mais au milieu. Le faire de cette manière va permettre, lors de l’estompage, de ne pas trop marquer la tête du sourcil. La faire trop foncée pourrait durcir le regard, ce qui n’est pas vraiment flatteur.
Étape 4 : on vient étirer les lignes tracées en haut et en bas vers le centre du sourcil. Cela va permettre d’estomper la matière et de remplir le sourcil légèrement. On prend ensuite sa brosse pour enlever le surplus.
Étape 5 : on applique une fine ligne d’illuminateur liquide en haut et en bas du sourcil et on vient estomper avec un pinceau. Cette étape va permettre de nettoyer le gel qui aurait pu déborder et faire ressortir son sourcil.
Et c’est terminé 😀 En option, vous pouvez rajouter un mascara à sourcil pour tout faire tenir.
Qu’en pensez-vous ? 😀
Pour celles qui utilisent un crayon à défaut d’un gel, les étapes sont les mêmes. Travaillez par petits traits pour remplir vos sourcils et estompez bien pour affiner les traits de crayon.
Maintenant, c’est à vous de jouer 🙂
Vous utilisez quels produits pour dessiner vos sourcils ?
Cet article t’a plu ? N’hésites pas à l’épingler sur Pinterest 🙂


Coucou ma belle, grâce à ton tuto, je vais le refaire et je te montrerai le résultat, mais je sens que je ne vais pas réussir à le faire aussi bien que toi,
Bisous de la réunion
Hâte de voir ce que ça donne 🙂
Salut ! 🙂
Pour ma part, j’utilise la poudre sourcils Benefits de la même façon et ca fonctionne hyper bien. Je pense que c’est plus la technique que le produit qui fait l’efficacité
Merci pour tes conseils,
Mélanie <3
Hello Mélanie 🙂
Merci à toi pour ton passage ! Je n’ai jamais testé les produits sourcils de Benefit mais ça ne saurait tarder, ils ont l’air tops !:D
Salut ma belle ! Super article, tu explique très bien et tu donne de très bons conseils 😊 Pour ma part, j’alterne entre le kit sourcils de ELF et le micro brow pencil de chez NYX !
Des bisous
Il est comment le micro brow pencil de Nyx ? 🙂 Bisous !
Coucou Mel,
Ton article est très intéressant, j’ai galérer pas mal de temps pour faire mes sourcils comme je le souhaiter. Maintenant j’ai pris le plis mais certains jours, ce n’est pas encore ça lol ! J’utilise un crayon la plupart du temps, et j’aimerais beaucoup tester les textures en pot pour changer ! =) Merci pour ton article.
Passe une belle après-midi, bisous,
Marie.
Je trouve les textures en pot plus faciles à travailler 🙂 Tu me montreras le résultat ! Bonne journée Marie, merci pour ton passage ! 😀
Coucou ma belle !
Merci beaucoup pour ces petites astuces 😀
Pour ma part en ce moment, j’utilise simplement un fard à paupières xD
Bisous
L’avantage du fard à paupières, c’est qu’on peut mélanger les couleurs pour être sûre de trouver la bonne teinte :p Bisous !