Oui, je sais, on le voit partout sur Instagram, on en parle tout le temps… Il a l’air de faire un mal de chien ce masque mais, en vrai mouton que je suis et au vu des résultats qu’ont obtenu les autres, il fallait que j’en juge par moi-même.

Le masque peel-off au charbon, il n’a pas fallu bien longtemps pour qu’il arrive chez moi. Il existe dans de nombreuses marques. Le mien, de la marque sence beauty, vient de chez Saga Cosmetics. Il promet des pores purifiés et une exfoliation du visage.

Il se présente dans une petite boîte contenant 5 sachets unidose, autant vous dire tout de suite que ce n’est pas pratique du tout.
C’est même l’horreur ce packaging. On perd de la matière, ça coule, ça colle, ta salle de bains devient dégueulasse et bon courage pour tout enlever après. Le faire sous forme de pot avec une petite spatule aurait été tellement plus pratique et aurait surtout fait beaucoup moins de déchets…

Après m’être battue avec le packaging, j’arrive (enfin) à l’appliquer plutôt correctement sur mes zones à points noirs. Bien sûr, sur une peau propre et légèrement humidifiée avec de l’eau tiède pour ouvrir les pores.

Ce masque colle beaucoup, il faut l’appliquer assez vite et en couche épaisse, une spatule aurait été l’idéal pour le coup. Le format unidose suffit amplement pour recouvrir toutes les zones. Il sèche en une quinzaine de minutes, comme un masque lambda on va dire.
Puis vient le moment de l’enlever et là… c’est le drame. Avis aux peaux sensibles, ça fait mal. Et déception, ça n’enlève que le duvet du visage. Aucun, je dis bien aucun point noir n’est resté sur le masque… Et les résidus qui restent sur la peau sont vraiment galères à retirer.

via GIPHY

Moi, après avoir retiré mon masque peel-off 

 

Ce masque, je l’ai laissé un bon moment de côté. Mais comme je n’aime pas rester sur un échec, j’ai retenté le coup, après un bain de vapeur cette fois-ci. Le résultat est étonnant !  😮 Je ne pensais pas retirer autant de petites choses de ma peau (bon, par pudeur, je ne vous montrerai pas de photo, c’est vraiment pas beau…).

Mon teint était net, ma peau plus lumineuse et les pores bien resserrés. La peau reste toute douce. Bien sûr, il faut bien l’hydrater après, c’est tout de même assez agressif comme méthode. J’ai vite commencé à l’aimer ce masque 🙂

Au final, je pense qu’il faut essayer toutes les solutions possibles lorsque l’on teste un produit et ne pas rester sur un premier échec. Bien que mon avis ne change pas sur le format du produit, il est efficace après un bain de vapeur et a les mêmes effets que ceux qu’on voit sur Instagram (victoire !). C’est bien dommage que la marque ne mentionne pas de bien ouvrir les pores avant application, ça aurait aidé.

Avez-vous déjà utilisé ce type de masque ? Qu’en avez-vous pensé ? Vos solutions contre les points noirs, c’est quoi ? Je veux tout savoir 🙂

 

P.S. : Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, La Rubrique Beauté a fait ses débuts sur Facebook. Vous y trouverez davantage de petits conseils, je vous invite donc à vous abonner ici. 😉

Je publie beaucoup sur Instagram aussi. 🙂

Bisous les beautés :*

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

10 thoughts on “J’ai testé : le masque au charbon peel-off de sence beauty !”

  1. C’est vrai qu’on entend énormément parler des masques au charbon, mais avec ma peau sèche et sensible je n’ose pas essayer, ça a l’air de faire vraiment mal au moment de le retirer ^^’ En tout cas c’est tout de même bon à savoir le coup du bain de vapeur à faire au préalable 🙂

    1. Si tu as la peau sensible, c’est préférable d’utiliser des méthodes plus douces, je te l’accorde !
      Pour ma part c’était vraiment par curiosité, mais je ne fais pas ce masque très souvent non plus, c’est assez agressif quand même.

      Pour le bain de vapeur je le fais avant chaque masque depuis, je trouve que les soins agissent beaucoup mieux après ! 🙂

  2. Bonjour,

    Je viens de le tester sans avoir fait de bain vapeur avant. Comme toi, un mal de chien en l’enlevant, le visage rouge, seul le duvet est parti, sauf qu’en plus je me suis retrouvée avec des boutons rouges pendant une semaine ! Personnellement je ne retenterai pas par crainte d’allergie. Mais bon à chacune de voir !

    1. Aie, stoppe ce masque de suite oui, ta peau est beaucoup trop sensible.
      Pense à bien l’hydrater surtout, les boutons partiront d’eux-mêmes à un certain moment.

      Le bain de vapeur permet au masque de mieux adhérer je trouve. Du coup je l’applique sur le visage humide. Il se retire mieux que sur la peau sèche et comme les pores sont plus ouverts, les points noirs restent collés au masque facilement.

      Mais comme tu le dis, à chacune de voir. Toutes les peaux sont différentes et réagissent différemment à chaque soin. Personnellement je ne le conseillerai pas aux peaux sensibles.

  3. J’ai déjà testé des masques de ce style (pas de cette marque là mais d’autres) & pour le moment aucun ne m’a convaincue ! Peut être qu’un jour je testerais ceux là et que je les aimerais 🙂

  4. Hello, j’utilise ce masque depuis maintenant 3 mois et tout comme vous la première utilisation ne m’avait pas convaincue.
    Deuxième essai uniquement sur la zone T sans bain de vapeur et après 20 bonnes minutes de pause, miracle. Une bonne partie des points noirs extraits. J’en ai presque plus après 3 mois d’utIlisation a raison d’une fois par semaine. Ravie de ce masque à petit prix.

  5. Coucou jai testé un masque peel off au charbon de garnier sans produit toxiques sur le nez et menron. Jai respecté le temps de pause et je l ai enlevé sans difficulté et sans douleur comme un peel off classique mais il ne m a retire que 3 points noirs et surtt du petit duvet. Jai peur davoir de la.barbe maintenant. As tu eu une repousse de poils épais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close