Ceux qui ont lu mon article sur mes rouges à lèvres favoris (si ce n’est pas encore fait, il suffit juste de cliquer ici) connaissent ma petite déception pour les rouges à lèvres liquides mats.

Jusqu’à présent, je n’appréciais pas ce type de rouges à lèvres. Après 3 modèles essayés, la texture me dérangeait toujours autant. Trop épais, asséchants, pas naturels, ça avait en plus le mérite d’être collant sur les lèvres. Bref, une tenue irréprochable certes, mais très inconfortable avec un rendu presque “peinture”.

Je ne comprenais pas l’engouement de tous pour ce type de rouge à lèvres et je commençais même à me demander si le problème ne venait pas de moi : peut-être ai-je choisi la mauvaise marque ? Peut-être que je ne sais pas bien l’appliquer ?

Il faut dire aussi que je n’osais pas investir : claquer plus de 20 balles dans un Huda Beauty ou dans un Anastasia Beverly Hills qui pourraient avoir ce même rendu que je n’aime pas, ça aurait été dommage.

Et puis, j’ai découvert It Style ! Je suis entrée par curiosité dans cette boutique récemment ouverte, surprise de voir autant de choix à des prix tout à fait abordables. Les produits It Style nous viennent tous droit d’Italie, et beaucoup seront ravies d’apprendre que cette marque est végan ! Pour l’instant, que des bons points.

Forcément, il fallait que je swatche leurs liquides mat et à ma grande surprise je découvre une texture fine, presque huileuse, qui s’applique parfaitement bien et sèche uniformément.

Le choix de couleurs est assez conséquent et il y a même des métalliques, pour 11€ l’unité (à La Réunion) ce qui reste abordable.

Irresistible Lips de leur nom, j’ai craqué pour la teinte N°19 Nude Foundation, un joli nude qui se rapproche plutôt de la couleur de mes lèvres.

L’application est hyper simple. La texture est très liquide et glisse parfaitement sur les lèvres. On a le temps de bien travailler la matière avant qu’elle ne sèche complètement et l’embout mousse biseauté est précis. Il transfère vraiment très peu après application, le test du bisou sur la main faisant foi ! 😀

Le rendu reste naturel et les plis peu marqués tellement la texture est fine. On le sent sur les lèvres car il est légèrement asséchant mais rien de trop inconfortable. Au niveau de la tenue il s’estompe tout de même après avoir mangé. La teinte est toujours présente mais une retouche est à prévoir.

J’ai enfin trouvé un liquide mat qui me convient et j’en suis ravie ! Merci It Style ! Je reviendrai pour sûr récupérer le joli rouge cerise métallique qui n’était malheureusement plus en stock 🙁

 

Et vous, quel est votre rouge à lèvres mat favori ? 

 

N’hésites pas à épingler cet article sur Pinterest 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

10 thoughts on “It Style m’a réconcilié avec les liquides mats !”

  1. Moi j’aime beaucoup les rouges à lèvres mat de chez Kiko (les unlimited Double Touch), il y a pas beaucoup de couleurs (21) mais ils tiennent super bien, ils sont sans transferts et leur prix est de 8,95€ une affaire ! Je ne jure que par eux. La marque est italienne et ne teste pas sur les animaux et beaucoup de leurs produits sont naturelles ! Si tu as l’occasion de les tester, fonce 🙂 Bonne continuation

  2. J’aime beaucoup les RAL mat mais cela fait un moment que je n’en ai pas acheté… Le rendu est vraiment sympa sur tes lèvres et je ne connaissais pas cette marque, je regarderai de plus près à l’occasion. Des bisous.

  3. J’adore aussi les rouges a lèvre mat sans transfère long duré a 9euro95 et on ce moment ils on en promo 5euro50 chez Itstyle make up milano j’ai testé toute les couleurs il ne sèche pas les lèvres il dure vraiment une journée , c’est des produits italien et non tester sur les animaux, J aime tout leur produits surtout la poudre photoshop invisibles après fond de teint je la dore aussi 😍😍
    Super bonne journée

  4. Coucou ma belle,
    ce n’est pas simple de trouver le bon mat, pour ma part je reste fidèle à ceux de chez Huda Beauty, selon moi c’est les moins desséchants doter d’une très bonne tenue. Je ne connais pas celui que tu présente, mais je vais me renseigner, j’aime beaucoup la teinte que tu as prise !
    A très vite, bisous,
    Marie.

    1. Je n’ai jamais essayé ceux de Huda mais j’entends toujours le même avis que toi ! Après, c’est moins abordable ^^’
      Pour les petits prix, j’avoue que les ItStyle sont bien, ils ont un rendu naturel, c’est ce que j’apprécie le plus 🙂

      À très vite Marie, merci d’être passée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close