Ne cherchez plus, je l’ai trouvé ! Le meilleur démaquillant au monde, ce n’est pas l’eau micellaire. Ni l’eau micellaire biphasée (bien qu’elle soit pas mal celle-là).

Non, le meilleur démaquillant au monde est bien mieux que vous ne le pensez. Et je suis presque sûre qu’il se trouve déjà dans votre salle de bain. 

Il dégomme tout sur son passage. Le waterproof ne lui fait pas peur et il n’a aucune pitié pour votre rouge à lèvres liquide mat.

Il a l’air merveilleux ? Attendez donc, ce n’est pas fini ! Pas besoin de coton pour l’utiliser. Et pour terminer, il est naturel et ne vous coûtera pas grand chose.

Bon allez, je ne fais pas durer le suspense plus longtemps…

L’huile végétale, le démaquillant super puissant !

On a presque toutes une huile végétale dans sa salle de bain, au moins une huile d’amande douce. Peu importe les maux pour lesquels on l’utilise, on pense très rarement à se démaquiller avec… et on a tort !

L’huile végétale étant grasse, elle va dissoudre complètement le maquillage, même le plus résistant ! Le tout sans agresser votre peau 🙂

Démaquillage à l’huile végétale du rouge à lèvres liquide mat Inglot

Les peaux grasses, je vous vois venir “si j’ai la peau grasse et que je rajoute de l’huile, elle sera encore plus grasse !” Et ben non ! Il existe même des huiles ayant la particularité de réguler le sébum telle que l’huile de jojoba 🙂

 

Voici une petite reco :

Pour les peaux sèches : Argan, avocat, amande douce …

Pour les peaux mixtes à grasses : Jojoba, Nigelle, Noisette…

Il en existe plein d’autres, chacune correspondant à un type de peau en particulier. Vous pouvez vous renseigner sur le site Aromazone ou directement avec votre pharmacien.

Comment je me démaquille avec de l’huile végétale ? 

Sans coton ! Oui, je fais chauffer quelques gouttes dans mes mains et je viens masser l’ensemble de mon visage jusqu’à dissolution complète du maquillage. #petitpanda

Je rince ensuite et je viens retirer les derniers résidus avec mon nettoyant visage et ma brosse ou mon éponge Konjac.

C’est rapide, ça ne coûte pas cher et c’est surtout naturel. Que demander de mieux ?

 

Et vous, quel est votre démaquillant le plus efficace ? 

 

Tu as aimé cet article ? N’hésites pas à l’épingler sur Pinterest 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

21 thoughts on “Le meilleur démaquillant au monde !”

  1. Hello !
    Depuis un long moment je ne jure que par les huiles végétales pour le démaquillage, je trouve que c’est bien plus efficace que les produits conventionnels et bien mieux pour ma peau 🙂 Je n’ai encore jamais essayé avec l’huile de jojoba, mais il faudrait que je teste. Bizoux

  2. Alors là je tombe des nues ! Je ne connaissais pas du tout cette astuce ! Je pense que je vais l’adopter dès ce soir car comme tu l’as dis ; j’en ai déjà dans mon placard ahah !

    Bon dimanche !
    Anaïs

  3. Salut !

    Les huiles végétales font partie de mon quotidien, j’en parle énormément sur mon blog : routine visage du matin, démaquillage, soin de nuit, confection de crèmes, shampoing, masque pour mes cheveux, gommage corps ou visage… J’en mets partout, y compris dans ma cuisine pour celles qui s’y prêtent (olive, coco, macadamia ou noisette…)
    Je suis ravie de découvrir ton article grâce au café des blogueuses, je me dis que plus les blogueuses en parlent, plus on va sensibiliser le grand public au fait qu’il est inutile d’acheter des produits chers et parfois mauvais pour la santé et l’environnement, quand on peut se démaquiller avec un produit tout simple et utilisable de mille façons.
    En ce qui me concerne, mon huile végétale préférée pour le démaquillage est l’huile de noyaux d’abricot. En plus elle est anti-âge et favorise un teint éclatant. Elle n’a pratiquement pas d’odeur, convient à tous types de peau et pénètre très bien. J’ai pu constater que certaines HV sont plus ou moins efficaces sur le maquillage. Celle-là est vraiment ma préférée.
    Merci pour ton article !

  4. Coucou! je suis entièrement d’accord avec toi , que l’huile vient à bout de toutes les textures de maquillage.
    Je m’habitue peu à peu aux huiles que je détestais il y a un an encore.
    Bisous des îles et merci pour ta revue ,

  5. Coucou !

    C’est vrai qu’il n’y a pas mieux qu’une huile pour se démaquiller. Depuis que je suis passée à l’huile, je ne peux plus m’en défaire. C’est tellement plus doux que le lait ou l’eau micellaire, surtout lorsque l’on arrête d’agresser la peau avec des cotons 🙂

  6. Le top c’est l’huile de coco, sur un coton démaquillant lavable, puis tu enlèves un peu l’huile sur un autre coton lavable avec de l’eau florale ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close