Cet accessoire fait débat dans le milieu de la beauté. L’utiliser ou pas, manuelle ou électrique, cet outil laisse parfois dubitatif. Perso, je l’ai adopté dans ma routine et je vous donne mon avis.

Ma brosse visage 

J’avais l’habitude de me laver le visage avec simplement un nettoyant et mes petites mains. J’ai hésité avant de l’utiliser. En même temps, je ne voyais sur la toile que des brosses électriques hors de prix, jusqu’à ce que je tombe sur une brosse manuelle, bien plus abordable (budget étudiant oblige). Pour débuter, c’est pas si mal.

Ma brosse est celle de la marque Peggy Sage. Elle est tout à fait basique, mais présente des poils fins et très souples. C’est doux, pas agressif sur la peau.

Je l’utilise en général le soir après le démaquillage pour retirer les derniers résidus et les impuretés de la peau. Et cela avec son inséparable gel nettoyant Bioderma ou encore avec le savon nettoyant de la marque Mersea que j’adore ! (revue bientôt, promis)

La brosse visage, utile ou gadget ? 

La brosse exerce un nettoyage en profondeur et une exfoliation tout en douceur. Adieu les peaux mortes et bonjour l’éclat ! Ma peau est vraiment plus nette, plus douce et plus lumineuse.

Personnellement, je la trouve utile. Je sens ma peau beaucoup plus propre qu’en nettoyant simplement avec les doigts. Avec ma peau à tendance grasse, l’excès de sébum est bien absorbé.

Je ne trouve pas ça agressif, à défaut de bien choisir sa brosse. On ne décape pas, on nettoie ! Il faut bien veiller à la choisir très souple, peu importe son type de peau.

Néanmoins, je ne la conseillerai pas aux peaux très fines, sèches ou encore acnéiques. Ça reste tout de même de l’exfoliation, il ne faudrait pas risquer d’agresser les petites plaies ou même d’en créer en insistant sur les zones de sécheresse.

Et qui dit exfoliation dit mollo sur l’utilisation ! Pas la peine de le faire deux fois par jour, le soir suffit pour enlever les résidus de la journée. Le matin, on nettoie avec les mains. Et si on peut l’utiliser que quelques fois par semaine, c’est tout aussi bien 🙂

Comme alternative à la brosse, j’utilise aussi l’éponge Konjac, que j’aime tout autant et que je trouve bien plus douce. Elle serait peut-être plus adaptée aux peaux sensibles.

 

Tout ceci n’est que mon avis et mon expérience, il me tarde de connaître les vôtres.

Que pensez-vous des brosses visage ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

38 thoughts on “Brosse visage : utile ou accessoire ?”

  1. Coucou super article . J’ai longtemps utilisé les brosses visage notamment celle de eco tools ou encore celle de Alverde. Mais en ce moment ma peau est tellement sensible que ce n’est plus possible du coup j’ai opté pour l’éponge Conjac. Gros bisous Olenka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *