Le dimanche, c’est blogging. Devant Netflix. Dans mon lit. Avouez-le, vous aussi…

Je n’échappe pas à ce rituel, ancré dans la routine cocooning du week-end. Mais surtout parce que j’ai beaucoup d’épisodes de mes séries à rattraper… 😀

Mes séries préférées, parlons-en. Netflix en regorge, en rajoute et on adore ça. Et la lecture automatique du site ne nous aide pas à bouger du lit de la journée.

Aujourd’hui, je vous parle de mes 3 séries Netflix coup de coeur, celles que j’ai terminées plus vite que mon ombre.

 

#3. Orange Is The New Black 

Immersion dans la vie d’une prison pour femmes. Piper, le personnage principal se retrouve incarcérée et doit s’habituer à cette nouvelle vie, entourée d’autres criminelles venant de tous les horizons. Ce qui me plaît c’est que, hors de la présentation de leur vie quotidienne derrière les barreaux, on découvre à chaque épisode le portrait d’une des femmes de cette prison, son histoire (souvent très émouvante) et comment elle en est arrivée là. La série est parfois crue, pleine d’injures, mais on s’attache à certains personnages, on s’étonne des relations qui se créent, on rigole de certaines personnalités. Chaque épisode est une nouveauté pour moi et je ne m’en lasse pas.

 

#2. 13 Reasons Why 

Une belle découverte cette saison et je suis impatiente que la saison 2 soit en ligne. Je vous avoue que j’ai fini par pleurer au dernier épisode. Littéralement.

L’histoire commence avec notre personnage principal, Clay, qui découvre sur le pas de sa porte des cassettes. Ces cassettes sont des enregistrements de Hannah, une fille de son lycée dont il était secrètement amoureux et qui s’est suicidée. Avant de mettre fin à ses jours, elle explique dans chaque cassette pourquoi et à cause de qui elle s’est suicidée.

L’émotion et le suspense s’intensifient à chaque épisode. C’est fort, douloureux. Cette série fait réfléchir sur le harcèlement, ses conséquences et sa gravité dont la société ne se rend plus forcément compte. C’est un gros coup sur la conscience, je vous invite vraiment à regarder cette série.

 

#1. Orphan Black 

Mon gros coup de coeur, la série qui m’a captivé du début à la fin, le genre de série où tu bouffes une saison en 2 jours.

Le premier épisode est juste empli de suspense. Sarah est témoin d’un suicide, une femme se jette sous un train. En retrouvant les papiers de cette femme, elle se rend compte que celle-ci lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. Elle va ensuite découvrir qu’elle a des clones et elles vont se rassembler pour comprendre comment elles ont été créées.

Une histoire captivante, qui mêle science, action, amour, haine, amitié… tout ce qu’il faut pour en faire une série juste énorme. Je reste impressionnée par le jeu d’acteur de Tatiana Maslany qui arrive à passer du rôle d’un personnage à un autre avec une telle aisance. En un épisode, elle arrive autant à incarner une meurtrière, une rebelle, une mère de famille… et l’on ne se rend même plus compte que c’est une seule et même personne.

 

Vous avez des séries Netflix à me conseiller ? 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

43 thoughts on “Séries Netflix : mon top 3 !”

  1. Super article !

    J’ai eu un coup de coeur pour Orphan dès sa sortie. Mais à force d’attendre que la nouvelle saison soit enfin disponible, je me suis lassé et je suis passée à autre chose (en fait c’est pareil pour toutes les séries que je regarde. Surtout pour Shameless, The 100, The Vikings, etc).
    Bref,

    Bon cocooning à toi 😘
    Joh’

  2. Coucou 🙂
    Je me suis abonnée à Netflix il y a peu (fin de l’année dernière si je ne dis pas de bêtises) et je suis devenue accro ^^
    Pour 13 reasons why, je suis tombée “amoureuse” de cette série, pour moi c’est l’une des meilleures séries que j’ai jamais vu et en plus elle traite d’un sujet important.
    Concernant les deux autres j’en ai entendu parler mais je ne les ai pas regardé pour le moment. Elles ne m’inspirent pas trop disons, mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis on verra bien ^^

  3. Salut tout d’abord en ce dimanche pluvieux ! J’ai netflix depuis un moment déjà et quand je suis tombé sur la série Ophan Black je suis resté scotché à mon écran sur les 3 premières saisons qui était dispo mais après j’ai trouvé que sa s’essouflait Et qu’il n’y avait plus trop de cohérence ! Bonne serie mais un peu déçue pour ma
    Part. Du coup je suis moins motivé depuis que la nouvelle saison est sortie pour la regarder! Bon dimanche à toi

  4. Merci pour ton top 3 🙂 moi aussi le dimanche c’est Netflix j’avoue.
    Par contre je ne pourrais pas faire de top 3 mais plutôt un top 10 car il y en a tellement qui m’ont vraiment parlé.
    Orange is the New Black c’est vraiment marrant, différent, trash. Je kiffe!

  5. Coucou ! J’ai suivi “Orange is the New Black” pendant une saison et demie et j’ai finallement laissée la série car un peu déprimante à mon goût, quoique très drôle par moment 🙂 “Reasons why” ne m’a pas l’air plus gai mais au moins je sais dans quoi je me lance… Quand à “Orphan Black”, je pense que je me laisserais bien tenter … Merci d’avoir partagé ta sélection avec nous ^^

  6. Des 3 séries, celle que je préfère c’est Orphan Black. Elle est vraiment géniale, et surtout l’actrice principale qui endosse 7 ou 8 rôles! Que ce soit l’histoire, les personnages, cette série est vraiment bien exécutée!

  7. Etrangement je n’ai pas encore regardé Orphan Black mais tu viens de me donner envie de la commencer !
    Orange is the new black est définitivement une de mes séries préférées avec Community (malheureusement pas sur Netflix). Et j’attends avec impatience la suite de 13 reasons why, la série a réussi à me capter dès le premier épisode !

  8. Je n’ai pas regardé ces trois séries par contre j ‘ai adoré Stranger Things ! J’ai d’ailleurs hâte de voir la saison 3 mais je pesne qu’il va falloir se montrer très patiente !

  9. NETFLIX c’est la vie !!!
    Ca va faire un an qu’on l’a à l’appart et on a vu tellement de séries ^^
    Black Mirror, Stranger Things, Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire, Santa clarita Diet, Kimmy Schmidt… et bien sûr 13 reasons why !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close