Il est évident que je ne puisse vous faire un blog beauté sans vous parler de mon amour pour les parfums. Un amour inconditionnel, qui dure depuis des années. Les parfums, j’en ai testé énormément.

Je suis le genre de personne qui ne peux sortir avant d’avoir mis du parfum. C’est indispensable pour moi. Et surtout, j’aime alterner les senteurs. À chaque flacon terminé, j’opte pour une marque ou une senteur différente, à l’exception des deux que je vais vous présenter.

Il faut, avant toute chose, savoir que j’ai une préférence pour les parfums fleuris à fruités, ce qui n’est pas le cas de tous. Pour vous donner un ordre d’idée, j’opterais par exemple pour du Miss Dior, ou encore pour le mythique Flower By Kenzo. J’aime l’odeur que ça dégage, c’est frais, c’est doux, c’est léger à porter.

Et dans cette gamme de parfums, j’ai évidemment mes favoris. Deux senteurs qui me suivent au quotidien et que je ne remplacerai pour rien au monde.

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, c’est parti 😉

 

#1 Mon Paris, Yves Saint Laurent 

Je suis allée le sentir dès sa sortie, par curiosité, en voyant les PLV dans une parfumerie. Et je ne peux plus m’en passer. C’est rempli de fraîcheur, exactement ce que je recherchais dans un parfum. C’est très fleuri, c’est presque envoûtant et bordel qu’est-ce que ça tient longtemps ! L’odeur ne s’estompe pas au cours de la journée et ça c’est vraiment sympa, vu les températures de chez moi. La bouteille est épurée, le noeud fait tout son charme. Tout me plaît dans ce petit flacon, je crois bien que j’ai trouvé le parfum qui me convient. Et je ne reçois que des compliments en le portant !

Notes de tête : Fruits Rouges, Bergamote.
Notes de cœur : Datura, Jasmin.
Notes de fond : Patchouli, Muscs Blancs.

 

#2 Dalhia Divin, Givenchy 

Celui-ci, je l’ai découvert lorsque j’en ai reçu un échantillon. Rien à voir avec l’odeur sucrée de Mon Paris, il est davantage boisé mais toujours avec cette fraîcheur et cette tenue que je recherche. C’est ce petit côté boisé qui m’a plu, c’est particulier, subtil, mature mais pas trop. Le flacon est épuré, aux formes géométriques, en transparence et simplement habillé d’un petit fil doré.

Notes :

OR : Mirabelle Dorée
BLANC : Jasmin
BOIS : Bois de Santal

Ces deux parfums, je ne pense pas pouvoir les remplacer. Ils me correspondent et répondent surtout à mes attentes, bien que j’en testerai bien d’autres qui me font de l’oeil 😀 Avoir deux parfums favoris, c’est l’idéal pour moi qui aime les alterner. À force de porter tout le temps le même, je ne finis par ne plus le sentir, c’est bien de changer de temps en temps 🙂

 

Et vous, quel est votre parfum chouchou ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 thoughts on “Mes parfums favoris !”

  1. Pour ma part, je ne porte que très peu de parfum, mais il m’ai arrivé d’avoir de vrais coup de coeur et nottament pour celui d’Issey Miyaké ( le pleat’s please) dans sa version rose que j’adorais, mais que j’ai maladroitement casser, et puis il y a aussi l’incontournable Kenzo.
    Bonne journée a toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close