Tea Tree, Arbre à Thé, appelez ça comme vous voulez, moi j’appelle ça un miracle. Oui, à ce point. Ce petit flacon a sauvé ma peau des imperfections, je vous explique comment.

Tous ces soins pour le visage, ces crèmes qu’on accumule, c’est bien mais franchement je trouve qu’il n’y a rien de plus efficace que les produits naturels pour soigner sa peau. (#grandmère)

L’huile essentielle d’arbre à thé, je l’ai découverte en cherchant désespérément une solution pour éradiquer mes points noirs et traiter ma peau grasse. Je suis tombée sur le site Aromazone et c’était la folie !

Assainissante, purifiante, tonifiante, anti-bactérienne et je ne compte même plus tous les bienfaits que comporte ce petit flacon (petit, mais puissant !). Le tout pour quelques euros seulement.

Bref, ça fait du bien à la peau, ça on l’a compris. Mais comment je l’utilise ? On sait tous qu’il ne faut pas appliquer de l’huile essentielle à même la peau sous peine de brûlures ou d’irritations (sauf exception, vous comprendrez). Voici donc mes solutions 🙂

#1 De l’arbre à thé sur les boutons 

Une goutte sur un coton tige, une pointe sur l’horrible bouton qui est venu tranquillement s’installer sur notre visage et hop, disparu ! Magique non ? 

#2 De l’arbre à thé dans un bain de vapeur 

J’en mets parfois dans mon bain de vapeur avant les masques pour ouvrir et purifier les pores.

Designed by Freepik

#3 De l’arbre à thé dans son gommage 

J’ai testé cette astuce récemment et c’est dingue comme on a la peau nette après 😮 Ça nettoie les pores en profondeur et ça, c’est pas mal !

Designed by Freepik

#4 De l’arbre à thé dans un masque à l’argile 

J’y ajoute une goutte, un peu d’eau, je laisse poser 5 minutes. Il y a une sensation de fraîcheur qui fait du bien. Les pores sont purifiés et resserrés, que demander de mieux ?

#5 De l’arbre à thé dans une huile végétale 

Astuce spéciale peau grasse, mon soin de nuit se résume à de l’huile de jojoba mélangée à une goutte d’arbre à thé. L’arbre à thé purifie et l’huile de jojoba régule le sébum. Au réveil, la peau est lumineuse !  Mais toute autre huile végétale fonctionne également, à vous de choisir selon votre type de peau 🙂

Voilà comment j’utilise généralement mon huile d’arbre à thé, mais il y a beaucoup d’autres possibilités et pas seulement pour la peau. Quelqu’un me disait en commentaires sur Facebook que ça fonctionnait aussi en bain de bouche contre les aphtes, à tester 🙂 Bien sûr, j’alterne entre les modes d’utilisation et je n’en abuse pas, c’est très concentré, il faut savoir faire attention, je n’utilise pas l’arbre à thé tous les jours.

Attention surtout au dosage ! Une goutte suffit en général. Renseignez-vous selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, avec votre pharmacien, un spécialiste, sur des sites dédiés (il y a souvent plein de recettes très simples). Faites un test au pli du coude pour savoir si vous ne faites pas d’allergies.

 

Et surtout, n’oubliez pas de partager vos petites recettes et astuces spéciales huiles essentielles en commentaires 😀 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

16 thoughts on “L’huile essentielle d’arbre à thé, un indispensable !”

  1. Je suis 100% d’accord avec toi: les huiles essentielles sont de véritable petit miracle. C’est rigolo car j’ai employé le même terme dans mon article sur mes 3 huiles essentielles favorites. Le résultat a été incroyable sur mes cheveux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close