Je suis une lipstick addict. (Sans blague ?)

Mat, brillant, glossy, métallique, je collectionne les textures et les couleurs. Et comme tout le monde, j’ai mes petites préférences. 

Ma collection de lipsticks favoris, la voici. Je dis bien collection, parce qu’une fois tombée fan du premier, c’était plus fort que moi, je m’en suis procurée 4 autres. 😀

Pour changer de l’actu beauté, on va rester dans du mat (encore ? Eh oui, c’est la tendance). Mais cette fois, pas de liquid mat. Des rouges à lèvres, les vrais, les authentiques.

Je ne suis pas une adepte des liquid mat, du moins pas de ceux que j’ai essayé pour le moment. Je trouve ça pratique pour la tenue “all day long”, joli sur les autres, mais sur moi j’ai encore beaucoup de mal. La texture asséchante me gêne un peu. Le rendu aussi. Mes lèvres paraissent toutes striées et, étant très claire de peau, le côté mat ressort énormément et ne fait pas très naturel je trouve. Ou du moins je n’y suis pas habituée.

Peut-être n’ai-je pas encore trouvé celui qui me convient ? Néanmoins, je dois avouer que les Nyx Lingerie me font de l’oeil, le rendu a l’air beaucoup plus naturel à en voir les revues. Les Huda Beauty aussi… Pour celles qui les ont testé, je prends volontiers vos conseils !

Dans l’attente de trouver le liquid mat qui me conviendra, j’ai trouvé les lipsticks mat parfaits pour moi. Ce ne sont ni plus ni moins que les Lip & Kiss, le rouge mat de chez Adopt’. J’apprécie beaucoup cette marque pour son rapport qualité / prix. Elle présente une large palette de makeup & accessoires à des prix tout à fait abordables et qui, très franchement, valent carrément le coup ! Les collections changent régulièrement, les beauty addicts y trouveront leur bonheur.

Trève de bavardage, regardez-moi ces couleurs ! Pigmentés à souhait, voilà ce qui m’a plu dans ces rouges à lèvres. (Et là vous n’en voyez qu’une seule couche). Certains sont plus pigmentés que d’autres cependant. Ils s’appliquent plutôt bien dans l’ensemble. Sur les lèvres, c’est tellement léger qu’on ne le sent même pas. L’effet mat est bien mat mais bien évidemment, ce ne sont pas des sans transfert, donc après manger ils s’estompent. Une retouche est nécessaire.

16 couleurs au total sont proposées par la marque, il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, je me suis dirigée vers des nuances de rose et de rouge, avec un gros gros coup de coeur pour le N°13 Praline Rose, un rose très pop qui rehausse le teint et lui donne un bel éclat (pour les matins un peu chaotiques, c’est le top).

Petite déception pour le N°02, Bordeaux Divin, un peu plus sec à l’application (et il se voit à la photo). Du coup, je mélange les textures en l’appliquant après un baume à lèvres pour un meilleur rendu !

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres favoris ? Plutôt mats ou brillants ?

Bisous les beautés ! :*

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

4 thoughts on “Coup de coeur pour les Lip & Kiss Mat de Adopt’ !”

  1. Hello,

    Les rouge à lèvres mat de chez Adopt’ sont top ! Je les ai testé et j’aime beaucoup. Après, il faut continuer de soigner ses lèvres pour éviter de les avoir sèches et pour une meilleure adhérence de la matière 🙂

    Les Nyx Lip Lingerie sont dingues ! J’en ai 4, il me semble. La tenue et les couleurs sont à tomber par terre.
    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close