Elles nous envahissent, elles nous irritent ! Oui, les pellicules font parfois leur apparition et avouons-le, qu’est-ce qu’elles nous gâchent la vie 🙁

Un peu de stress, un mauvais shampooing ou une trop grande production de sébum, et voici qu’une armée de soldats en blanc fait son apparition ! On parle de squames, plus communément des petits bouts de peau qui se détachent. Et il y en a pour tous les goûts…
– les pellicules sèches vont absorber tout le sébum et assécher le crâne. Les petites peaux tombent par milliers, pour le plus grand bonheur de vos vêtements !
– les pellicules grasses, elles, s’accrochent au cuir chevelu (et vive les démangeaisons) !

À la guerre comme à la guerre, je me rends chez Bleu Libellule pour trouver le produit pour combattre (ou diminuer, c’est déjà bien) les pellicules grasses qui ont envahi le terrain. Et voilà qu’on me propose cette merveille !

Flow’air by Mulato, shampooing assainissant pour état pelliculaire, composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle (pas mal !)
On y retrouve :
– de l’huile essentielle de Tea Tree aux propriétés anti-bactériennes
– de la provitamine B5 pour de beaux cheveux souples
– de la vitamine PP pour renforcer la fibre
et aussi de l’acide salicylique, tout ça sans paraben, sans silicone et cruelty-free ! Pour l’instant, c’est un sans faute 😀

La marque conseille une double application, la première en massant le cuir chevelu humide, la deuxième en laissant poser quelques minutes.
On sent une odeur d’agrumes vraiment très agréable à l’application, le tea tree rafraîchit le crâne, mais … ça ne mousse pas des masses 🙁

J’ai un peu de mal avec les shampooing qui ne moussent pas, j’ai l’impression de ne pas m’être bien lavé les cheveux. Mais visiblement, je me trompe car, après rinçage, adieu pellicules ! Le cuir chevelu est clean, et la fraîcheur du produit calme les démangeaisons.

Au niveau des longueurs, je n’ai pas remarqué d’assèchement particulier. Mes cheveux restent souples, et qu’est-ce qu’ils sentent bons !

Il faut dire que je l’alterne, sous les conseils de la vendeuse. Selon elle, une utilisation excessive peut assécher le cuir chevelu à la longue, à cause de la présence du Tea Tree, et provoquer une production de sébum importante, donc un effet rebond.
L’utiliser un shampooing sur deux suffit amplement. Les pellicules reviennent, mais je remarque une bonne diminution sur le long terme.

Autant vous dire que je suis convaincue et que je le rachèterai certainement !
Son prix, une dizaine d’euros.

Et vous, quelle est votre solution miracle contre les pellicules ? Je veux tout savoir 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 thoughts on “SOS pellicules : j’ai la solution !”

  1. Arf je n’ai pas de pellicules mais des plaques qui ont le même effet que les pellicules. J’ai appris que j’étais allergique a pas mal de composants même de certains shampooings « 100% naturels ».
    Je te souhaite bcp de succès avec ton nouveau bébé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *