Chose promise, chose due, je vous parle aujourd’hui de ma routine soin du visage.

Une fois par semaine, idéalement le dimanche, je m’autorise une petite session cocooning qui fait du bien au corps et qui prépare surtout ma peau à la reprise de ma routine makeup quotidienne !

Alors on se met en mode #nomakeup et je vous explique tout ça 😉

#1 On ouvre ses pores 

Je laisse reposer mon visage 5 minutes au-dessus d’un bain de vapeur dans lequel j’ajoute de l’huile essentielle d’arbre à thé qui débarrasse ma peau de toutes les impuretés accumulées. Les pores ouvertes, la peau est plus réactive aux différents soins utilisés.

#2 On nettoie

À  l’aide de ma brosse pour visage et d’un nettoyant adapté à mon type de peau, c’est tout en douceur que je nettoie ma peau pour retirer les potentiels résidus de maquillage de la veille.

#3 On gomme

À bas les peaux mortes, j’opte pour un gommage qui nettoie la peau en profondeur et la laisse tellement douce ! Petit coup de coeur pour le mini gommage à l’abricot de chez Yves Rocher qui floute les pores et laisse la peau visiblement lisse. Je penserai à vous faire une revue sur cette gamme qui fait depuis longtemps partie de mes favoris, si vous le souhaitez. 🙂

#4 On purifie 

Pour cela, j’utilise la mythique, l’unique et selon moi la meilleure méthode, l’argile verte. Elle matifie ma peau grasse sur le long terme, resserre les pores et aide à la guérison des petits boutons.

#5 On n’oublie pas d’hydrater 

Je vous en parlait dans l’article précédent, l’hydratation en profondeur laisse la peau douce et confortable, à ne pas négliger ! En masque ou en crème, c’est comme vous le souhaitez !

Ces 5 étapes demandent du temps mais font du bien à la peau ! Elle est plus douce et les points noirs et impuretés s’enfuient littéralement, pas mal hein ?

Bien sûr, cette routine est adaptée aux peaux mixtes à grasses, mais je suis certaine que vous avez toutes votre petit rituel soin, vous me racontez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 thoughts on “Instant cocooning : comment je prends soin de ma peau ?”

  1. Je savais que l’h.e. d’arbre à thé avait beaucoup de vertus mais celle-ci je ne l’a connaissais pas. Ça marche bien ? Pas trop agressif pour les yeux ou le nez ? Merci & Bonne continuation 🙂

    1. Pour ma part, pas du tout ! Après il faut savoir que j’ai la peau à tendance grasse, du coup ça fonctionne plutôt pas mal je trouve. Sinon, exit le bain de vapeur, je l’utilise aussi à faible dose dans mes masques ou dans de l’huile de jojoba pour purifier ma peau et réguler le sébum.
      Merci à toi pour ton passage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *