Avoir une belle peau sans une bonne hydratation, c’est juste impossible ! Peau sèche, mixte ou grasse, peu importe, tu ne peux échapper à l’hydratation quotidienne. Dans le cas contraire, ta peau t’en voudra, beaucoup.

La crème de jour, c’est bien, mais ça ne suffit pas ! L’hydratation de la peau passe aussi par l’intérieur du corps. Eh oui, le litre d’eau par jour, ce n’est pas du bla bla. Ton corps sera en meilleure santé et ton visage plus radieux ! C’est simple, c’est sain et c’est surtout efficace !

Pour les plus déshydratées, il y a aussi l’option masque pour une action plus en profondeur. C’est là où je veux en venir. J’en utilise un depuis peu dans ma routine qui a su me convaincre et dont je vais vous parler.

Avant de commencer cette revue, il faut savoir que j’ai la peau à tendance grasse. Et pour mettre fin à toute déduction, oui, les peaux grasses sont souvent déshydratées. On produit justement une grande quantité de sébum parce que notre peau manque d’eau. Et comme notre corps nous veut du bien, il l’hydrate à notre place, mais de façon moins glamour… CQFD. Lui donner un petit coup de pouce ne fait pas de mal alors #teampeausèche et #teampeaugrasse voici un produit qui pourrait vous plaire !

Un petit tour chez Nocibe en quête d’un masque hydratant et voici que mon regard se dirige vers ce beau packaging holographique signé … Nocibe lui-même ! Il est rare que je m’oriente vers les produits de soin Nocibe, mais son petit prix m’a vite fait craquer.

Aqua Focus Masque Neige Hydratant de son nom, complex triple action, peaux déshydratées (tiens, ça tombe bien !). Masque Neige… l’appellation intrigue, mais c’est vraiment ça, vous comprendrez…

Voici ce que nous dit la marque : Ressourcez votre peau avec le masque neige hydratant. Sa texture aérienne désaltère intensément la peau pour lui redonner tout son confort et sa souplesse. La peau est lumineuse et parfaitement hydratée pour la journée*.
*Hydratation des couches supérieurs de l’épiderme jusqu’à 8h après application

Testons donc !

Je reste réellement admirative devant ce beau packaging mais passons ! Le masque se présente sous forme de pot avec le seul bémol de ne pas avoir de spatule pour prélever la matière… dommage !

J’ouvre le pot et surprise 😮 C’est vraiment de la neige ! Oui, comme les blancs que tu fais monter en neige dans ta cuisine. Comme indiqué, j’applique en couche épaisse sur le visage et je laisse poser 10 à 15 minutes.

Peu de produit suffit, la texture mousse se transforme en une crème épaisse mais s’applique facilement. La marque recommande d’enlever l’excédent avec l’eau de soin de la même gamme, mais ne l’ayant pas encore, j’opte pour une eau micellaire ou pour mon eau d’hammamélis qui font bien l’affaire et je masse pour faire pénétrer le produit.

Résultat : j’ai un glow à faire jalouser tous les highlighters de la terre ! Ma peau tiraille moins, les rougeurs sont atténuées et la promesse d’une peau lumineuse est bien là.

Gros bémol, la texture est tellement épaisse qu’elle pénètre difficilement… je la ressens encore beaucoup sur mon visage même après l’avoir enlevée. Peut-être que ma lotion ne convient pas… Ou peut-être n’est-il pas nécessaire de l’appliquer en couche épaisse. Sur le long terme, ma peau reste lisse pendant les 2 premiers jours suivant le soin. L’utiliser une à deux fois par semaine me semble suffisant.

Pour celles qui recherchent une bonne hydratation sans détruire leur budget, ce produit fait bien l’affaire et ne dépasse pas les 20 euros ! Le reste de la gamme mérite bien d’être essayée…

Si tu l’as testé, n’hésites pas à me donner ton avis en commentaires. Et n’oublie pas, boire beaucoup d’eau est le premier geste beauté le plus efficace que tu puisses faire ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

One thought on “Masque neige hydratant ? Bien, mais…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *